Ses loisirs.
Le Petit Paradis de Vandargues
Le grand parc zoologique de Montpellerier dans un somptueux décor naturel
Aurore (Eos) la déesse "aux doigts de rose" tomba amoureuse du prince mortel Tithonos. Elle supplia Zeus de donner l'immortalité à son bien-aimé ; ce qui fut exhaussé. Ils vécurent alors heureux ensemble.
Mais Eos avait oublié de demander aussi la jeunesse éternelle. Tithonos se mit à vieillir indéfiniment au point de s'assécher comme un insecte.
Les dieux eurent pitié d'elle et changèrent Tithonos en cigale.
Le chant de la cigale, que les biologistes enseignent d'appeler la cymbalisation et non la stridulation qui est celui du grillon, est donc un peu la lamentation énamourée de Tithonos à la divine Eos.
Le Languedoc avec, en été, le chant des cigales ...
Le grand pôle universitaire montpelliérain a illustré l’aventure du vivant terrien dans un endroit digne d’intérêt, situé en pleine nature, au cœur d’un gisement paléontologique exceptionnel.
MUSÉE PARC DES DINOSAURES ET DE LA PRÉHISTOIRE DE MÈZE
Le plus grand Musée-Parc d’Europe
Homo Erectus, qui le premier quitta le continent-mère, -2 millions d’années, pour peupler l'Eurasie ; donnant, entre autres, les Néanderthaliens.
Homo Sapiens l’unique espèce humaine actuelle sur Terre, apparait par suite d’évolutions en Afrique il y a environ 200 milles ans. Il y a environ 100 milles ans, il émigre du continent-mère, pour peupler l'Eurasie ; supplantant les Néanderthaliens et les autres autochtones, avec parfois quelques métissages, qui finissent par disparaitre.
Les anthropologues estiment actuellement que l’apparition de Homo Sapiens date d’environ 200 000 ans et que les branches de l’espèce Homo Sapiens ont commencé à se différencier il y a environ 60 000 ans quand les groupes humains ont commencé à migrer à travers les continents et ont évolué, isolés les uns des autres dans différentes régions de la planète, suite à des adaptations climatiques et des mutations génétiques successives.
Ce sont ces différences essentiellement externes qu’on a appelé les "races". Ces races ont toutes évolué, différemment, à partir de leur ancêtre commun Sapiens.
“Scientists say we are all Africans! What a wonderful news! We are all of the same human fraternity.”
Desmond Tutu
Nobel Peace Prize winner
Document : National Geographic Society